Site de rencontre belge : classement, comparaison, test et avis !

Choisir un site de rencontre belge peut s’avérer difficile avec l’abondance d’informations et de sites sur internet. Nous avons testé, évalué et classé tous les sites de rencontre de Belgique. Retrouvez ci-dessous le classement des sites de rencontre en 2022 et toutes les informations nécessaires.

1. Be2, le site de rencontre sérieuse

BE2.BE

Be2 est l’un des plus grands sites de rencontre sérieux en Europe. Le service a été fondé en 2004 et est l’un des plus anciens, avec une grande base de membres belges. La majorité des membres sont des célibataires qui ont majoritairement entre 25 et 55 ans et les utilisateurs sont très attachés au relation sérieuse.

Be2 est classé comme un service de rencontres sérieuse. Il est similaire à Meetic dans la mesure où il privilégie les relations à long terme aux rencontres occasionnelles. Le rapport hommes-femmes est équilibré, avec une légère avance des femmes, selon les statistiques de l’entreprise.

La procédure d’inscription est un peu plus complexe que sur d’autres sites moins sérieux, car vous devrez remplir un formulaire détaillé dans lequel vous identifierez votre personnalité et votre façon d’être. Ce formulaire n’est pas aussi long ou complexe que celui d’eDarling par exemple, mais il ne prend que quelques instants à remplir.

Une fois sur le site, le design du site est d’une simplicité et d’une sobriété étonnantes. Be2 vous proposera des profils compatibles à contacter en fonction de la façon dont vous avez rempli votre profil.

  • proposition de célibataires compatibles
  • test de personnalité performant
  • sécurisation parfaite
  • diversité des fonctionnalités
  • répartition par sexe équilibré

Visiter le site


2. RencontresLocales, le site pour des rencontres géolocalisées

Rencontres locales

RencontresLocales est l’un des meilleurs sites de rencontre pour les célibataires belges. Le taux des femmes inscrites est vraiment enthousiaste, et selon notre test, ce site a l’une des communautés féminines les plus conséquentes parmi les nombreux sites de rencontre belges. Sur RencontresLocales, les membres sont majoritairement tous célibataires et sont à la recherche d’une relation sérieuse.

La particularité de ce site est la géolocalisation des utilisateurs pour les mettre en relation en fonction de la distance géographique qui les séparent. Les profils des membres les plus proche de chez vous vous seront proposés en priorité à la suite de votre inscription.

  • proposition de célibataires compatibles
  • test de personnalité performant
  • sécurisation parfaite
  • diversité des fonctionnalités
  • répartition par sexe équilibré

Visiter le site


3. Seniorclub-rencontre, le site de rencontre pour les 50 ans et plus

Seniorclub-rencontre

Seniorclub-rencontre est un site de rencontre entièrement destiné aux personnes célibataires de plus de 50 ans. Du point de vue d’une génération plus âgée, l’expérience Seniorclub-rencontre est plutôt séduisante. Par exemple, la plate-forme veille à ce que les utilisateurs puissent s’orienter rapidement et naviguer dans différentes régions. En outre, vous disposez d’une variété d’autres fonctionnalités, telles que le flirt par l’image et la rencontre par géolocalisation. Celles-ci, selon notre expérience sur Seniorclub-rencontre, peuvent être vraiment bénéfiques dans la recherche d’une relation sérieuse.

Vous n’avez pas non plus à vous soucier de la sécurité sur Seniorclub-rencontre. Après tout, il s’agit d’un service réputé, ouvert et bien informé. Si vous avez plus de 50 ans et que vous êtes à la recherche d’un amour fantastique, vous devriez absolument consulter ce site.

  • Site dédié aux célibataires de plus de 50 ans
  • Divers rencontres possibles : amitié, sérieuse ou détendue
  • Proposition de contact rapide
  • Beaucoup de membres en ligne

Visiter le site


4. C-Date.be, le site de rencontre coquin qui fonctionne vraiment

Toute personne à la recherche d’un divertissement ou d’une nouvelle aventure coquine peut le trouver sur le site de rencontres C-Date. Ce site, qui compte des dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde, est l’une des plateformes les plus connues pour les rencontres occasionnelles et sensuelles.

C-Date a passé notre test avec brio. La structure des membres est dynamique, avec presque toutes les tranches d’âge représentées. L’inscription est simple et l’inscription est entièrement gratuite. Bien sûr, le succès dépend toujours de vos propres attentes, mais si vous exprimez clairement vos désirs, restez courtois et faites preuve de patience, vous en aurez pour votre argent. Et les coûts sont tout à fait raisonnables pour le service que fournit C-Date. Les femmes qui cherchent un homme peuvent même faire des rencontres coquines gratuites sur ce site.

  • grande efficacité pour des rencontres coquines
  • 100 % discret et anonyme
  • grande communauté active
  • bonne proportion de femmes
  • fonction recherche très performante

Visiter le site


5. Meetic, le site pour rencontrer des célibataires de Belgique

Meetic est l’un des sites de rencontre pour célibataires les plus populaires en Belgique. Le nombre important de membres en témoigne. Que vous soyez à la recherche d’une relation à long terme ou d’un flirt occasionnel. Les deux sont réalisables sur Meetic, comme le prouvent nos expériences. En comparaison avec d’autres sites de rencontre, les chances sont déjà élevées ici, simplement en raison de la quantité exceptionnelle d’utilisateurs.

Notre test de Meetic peut certifier que l’agence de rencontres est légitime et que vous ne risquez pas d’être victime de fraude de la part du site. D’après nos expériences sur Meetic, tous les nouveaux profils sont soigneusement examinés par le service clientèle, si bien que peu de faux profils sont découverts. Toutefois, vous pouvez contacter le service clientèle si vous avez des doutes.

Le fonctionnement, la navigation et les processus d’inscription de Meetic sont simples et faciles. Les abonnements premium sont disponibles en plusieurs périodes. Le niveau d’adhésion premium vous offre une qualité encore plus élevée et des fonctionnalités plus utiles.

Visiter le site


6. 50liefde, le site de rencontre sénior connu

50liefde est un site de rencontre qui s’adresse spécifiquement aux célibataires de plus de 50 ans. Par conséquent, les femmes et les hommes de moins de 50 ans ne sont pas autorisés à s’inscrire. 50liefde se distingue par son test de personnalité intégré et la vérification méticuleuse de tous les profils. Cela implique que les profils frauduleux peuvent être filtrés immédiatement.

Dans l’ensemble, nous avons une opinion favorable de 50liefde. Cela est dû en partie à la structure des membres : bien que le site compte moins de membres que d’autres sites de rencontre connus en raison de la catégorie d’âge, tous les membres recherchent activement d’autres femmes et hommes de 50 ans et plus. De plus, la proportion de femmes et d’hommes sur 50liefde est bien équilibrée

Étant donné que 50liefde est principalement composé de personnes ayant des objectifs sérieux, le taux de réussite est plutôt élevé. Le taux de réussite de 50liefde peut donc être loué en général : les membres, en particulier dans les grandes villes belges, ont une forte probabilité de rencontrer leur partenaire idéal.

Visiter le site


7. Parship, le site de rencontre premium

Parship est un site de rencontre par affinité assez populaire en Belgique. Nous pouvons attester que Parship prend son travail au sérieux et se montre à la hauteur de sa réputation. La sécurité des données est une considération importante dans ce cas. En outre, les membres sont bien protégés contre les arnaques et les interactions invasives.

En tant que membre premium, vous avez accès à de nombreuses fonctionnalités qui simplifient grandement la drague. Selon notre expertise de Parship, vous n’obtiendrez que des options de partenaires qui sont réellement compatibles avec vous grâce à un système scientifique. De plus, Parship compte un nombre important d’universitaires et une composition équilibrée entre les sexes. Les célibataires homosexuels peuvent compter sur GayParship.

Le fonctionnement du site est simple, vous pouvez donc y naviguer même si vous n’avez aucune expérience préalable. Ainsi, les avantages dépassent nettement le seul gros inconvénient. Si vous êtes à la recherche d’un compagnon raffiné et sophistiqué, Parship est incontestablement un bon lieu de rencontre pour vous.

Visiter le site


8. Nextlove, le site de rencontre pour redécouvrir l’amour

Nextlove est un site de rencontres est exclusivement destiné aux parents divorcés ou célibataires qui cherchent à redécouvrir l’amour. Vous êtes dans une situation unique si vous êtes divorcé ou parent isolé. Lorsque des ex-maris ou des ex-femmes et des enfants sont impliqués, ce scénario peut devenir problématique. Sur Nextlove, vous serez en contact avec des célibataires qui, comme vous, connaissent ce problème.

Nextlove.com est un service de rencontres en ligne et un site de réseau social où vous pouvez rencontrer des célibataires divorcés ou des parents célibataires. Ainsi, l’objectif du site de rencontres n’est pas de trouver un flirt ou un partenaire sexuel, mais d’établir une relation stable avec une personne qui partage certaines de vos expériences.

L’algorithme de matching de Nextlove.com est scientifiquement basé sur des recherches sur les traits de personnalité qui contribuent au développement d’une relation durable et heureuse. Par conséquent, vous serez régulièrement mis en relation avec des personnes qui, selon l’algorithme scientifique, ont le potentiel de développer une relation amoureuse durable pour vous. En remplissant complètement et honnêtement votre profil, vous augmenterez vos chances de trouver l’amour.

Visiter le site


9. Seniorengeluk.be, un site pour les célibataires de plus de 50 ans

Seniorengeluk.be est un service de rencontres pour les célibataires de plus de 50 ans. Le taux de divorce en Belgique ne cesse d’augmenter, laissant une proportion croissante de personnes de plus de 50 ans célibataires. Si vous avez plus de 50 ans et que vous êtes célibataire, le retour à la vie amoureuse peut sembler être un grand pas. Avec Seniorengeluk.be, ce long voyage de retour à la vie amoureuse devient plus réalisable.

Vous pouvez penser que tout est perdu si vous atteignez l’âge de 50 ans et restez célibataire, mais pour beaucoup, c’est juste le moment où le vrai plaisir commence. En vieillissant, nous nous sentons plus à l’aise avec nous-mêmes tout en devenant plus sages sur qui nous sommes et ce que nous désirons. Même les marieurs et les services de rencontre en ligne ont découvert que le marché des personnes de plus de 50 ans est en pleine expansion, au point que d’autres plateformes sont nécessaires. C’est là que des sites Web tels que Seniorengeluk peuvent être utiles.

Visiter le site


10. Jacquie & Michel Contact, un site de rencontre sexe à forte notoriété

Jacquie & Michel Contact est un site de rencontre populaire pour trouver des rendez-vous coquins. L’évaluation est particulièrement favorable du point de vue des membres féminins. Les dames peuvent y effectuer diverses tâches et bénéficient de circonstances générales vraiment agréables. Ce que l’on remarque. Les quotas féminins sont un peu plus élevés dans pratiquement toutes les catégories d’âge, selon notre rapport de test de Jacquie & Michel Contact. Cela ravit également les hommes.

La plateforme est très populaire, avec des millions de membres inscrits. Un atout supplémentaire est le niveau d’activité élevé, puisque beaucoup des utilisateurs sont actifs sur le site. Notre expérience avec Jacquie & Michel Contact indique qu’il n’y a pas de faux profils sur le site. Le traitement des paiements pourrait, à notre avis, être amélioré. L’idéal serait de disposer de quelques autres méthodes de paiement en plus de la carte de crédit et du virement bancaire. Cependant, cela n’a pas d’effet négatif sur le flirt et les rencontres. Le flirt occasionnel à son meilleur est assuré ici !

Visiter le site


rencontre

Comment choisir un site de rencontre qui vous correspond ?

Choisissez un site de rencontres ou une appli, en analysant la tarification, la démographie des individus que vous souhaitez rencontrer et le type de relation que vous désirez.

De nos jours, la majorité des sites de rencontre belges font payer les hommes et sont gratuites pour les femmes. C’est fantastique pour les femmes, mais cela peut constituer un obstacle financier pour certains hommes. Cette disparité de prix peut avoir des conséquences à la fois positives et négatives pour les hommes et les femmes. Il est important de choisir un site avec lequel vous êtes à l’aise.

Ainsi, quel que soit votre sexe, vous pouvez choisir un site qui correspond à vos besoins. Tous les résultats qui apparaissent en haut de la page de résultats de recherche sur Google ne suffisent pas. Par exemple, si vous êtes à la recherche d’une rencontre libertine et que vous utilisez un service qui se présente comme un « site de rencontre sérieuse », vous dupez d’autres personnes qui espèrent une relation sérieuse. Dans le pire des cas, vous serez signalé comme un utilisateur malveillant.

Ne traitez pas une personne à la recherche d’une relation sérieuse ou d’un mariage comme si elle cherchait à s’amuser. Il convient donc de choisir un site de rencontre une fois que vous avez établi une différence claire entre les deux et que vous avez une idée précise du type de personne et de relation que vous souhaitez.

Certaines entreprises sont spécialisées dans l’aide à la recherche d’une conjointe qui vous ressemble. Lorsque vous rencontrez quelqu’un par l’intermédiaire d’un site de rencontre, vous savez presque toujours si vous l’appréciez ou non sur la base de l’image de son profil. Il est difficile de faire en sorte que quelqu’un tombe amoureux de vous de l’intérieur dès le début, c’est pourquoi vous devez prendre soin de votre apparence, créer une belle image de profil et vous assurer que la photo de profil correspond le plus possible à votre personne.

Quel que soit le type de personne que vous recherchez ou que vous espérez rencontrer, les meilleurs sites de rencontre partagent un engagement en matière de sécurité. Alors qu’un site de rencontre exploité par une société fiable a de nombreuses chances d’être assez sûr, un service exploité par une personne privée a toutes les chances d’être infesté d’utilisateurs indésirables tels que les « faux profils » et les « escrocs ».

Cependant, quelle que soit l’efficacité des mesures de sécurité, il est difficile d’éliminer les utilisateurs qui ne sont pas conscients de leurs caractéristiques négatives jusqu’à ce qu’ils vous rencontrent en personne, vous devez donc être en mesure de vous protéger dans une certaine mesure.

site de rencontre

Avantages et inconvénients de faire payer les hommes et de ne pas faire payer les femmes sur un site de rencontre

La majorité des sites de rencontre sont totalement gratuits pour les femmes et payants pour les hommes. Cela est sans doute fait pour équilibrer le nombre de membres masculins et féminins et pour tenir compte de la disparité salariale entre les sexes, mais il y a quelques conséquences gênantes lorsque les hommes et les femmes paient des tarifs de service différents.

La première est que les femmes ont accès au service beaucoup trop facilement. C’est un avantage pour les femmes, mais cela peut être préjudiciable pour les hommes.

Par exemple, les hommes qui paient pour les sites de rencontre et qui sont sérieux dans leur démarche attachent moins d’importance aux « likes » que les femmes, puisque l’envoi de « like » est gratuit et que le tarif mensuel l’est également. C’est pourquoi il se peut que vous ne receviez pas de réponse d’une utilisatrice après une rencontre.

S’il est peu probable que ceux qui méprisent les femmes en premier lieu soient impliqués dans la tarification des sites de rencontre, même les hommes dotés de bon sens peuvent se sentir mal à l’aise face à la disparité de traitement entre hommes et femmes lorsqu’ils paient 50 € par mois contre zéro par mois, même si la femme gagne généralement moins que l’homme.

Ironiquement, cette différence de prix a entraîné une discrimination accrue entre les hommes et les femmes. Il serait préférable qu’il n’y ait pas de différence de prix entre les hommes et les femmes, car cela encouragerait des consommateurs plus honnêtes. Toutefois, si tous les sites de rencontre faisaient payer les femmes, il est difficile d’imaginer combien d’utilisatrices s’inscriraient réellement.

Si vous recherchez un site de rencontre sûre et sécurisée, ne cherchez pas plus loin

Lorsque vous utilisez un site de rencontre, pour trouver l’amour ou pour une aventure coquine, vous pouvez craindre d’être arnaqué ou de mettre votre sécurité en danger. Si le service est médiocre, vous serez entouré d’une variété d’individus sans scrupule, y compris des escrocs, qui grugeront progressivement votre argent et votre endurance mentale.

Les sites et les applications gérés par des sociétés réputées fiables sont les plus sûrs à utiliser. En effet, si une société adopte des pratiques commerciales douteuses à l’égard de ses clients, par exemple en employant des animatrices ou en facturant des frais sans rapport avec le service, sa réputation en pâtira et son activité s’effondrera.

Une entreprise ne peut continuer à fonctionner en toute sécurité sur le long terme que si elle fournit un service pratique à ses clients. Plus le site de rencontre existe depuis longtemps, plus il a de chance d’être fiable. S’il n’est pas digne de confiance, vous trouverez un tas de commentaires négatifs d’anciens utilisateurs à son sujet.

site de rencontre

Découvrez le site de rencontre idéal pour vous

L’objectif des rencontres en ligne varie selon les individus. Que vous soyez simplement curieux, que vous cherchiez à rencontrer quelqu’un pour une relation amicale, que vous recherchiez une relation sérieuse, que vous cherchiez quelqu’un à épouser ou que vous recherchiez une aventure d’un soir, il existe un site de rencontres pour tout le monde.

De nos jours, il existe tellement de services distincts accessibles que l’on pourrait dire qu’il y a une correspondance pour presque tous les besoins. Réfléchissez au type d’application à utiliser et à la manière de lire correctement les caractéristiques de chaque service.

Par exemple, si vous recherchez un compagnon pour une rencontre sexuelle, il serait plus opportun de vous mettre en relation avec d’autres personnes à la recherche d’un coup d’un soir. En choisissant une application adaptée à votre objectif, vous augmenterez également le nombre de personnes inscrites pour la même raison.

En outre, si vous recherchez un partenaire sur la base de son apparence, il semble logique que vous soyez également à la hauteur. Certains sites permettent aux utilisateurs actuels de filtrer les inscriptions des nouveaux utilisateurs, et votre capacité à passer le processus de filtrage dépend presque entièrement de votre image de profil.

Si vous êtes à la recherche d’une rencontre sérieuse, restez à l’écart des sites Web dont le nom de service contient le terme « activité matrimoniale ». Nous vous conseillons vivement d’utiliser les sites de rencontre par affinité. Ces services comptent des personnes qui souhaitent sérieusement trouver une relation avec une personne célibataire compatible.

Comment faire la différence entre un mauvais et un bon site de rencontre ?

En outre, il est essentiel de déterminer si le site est bon ou mauvais. Si vous êtes à la recherche d’un site de rencontre, vous devez vous assurer qu’il est de bonne réputation.

Comme la majorité des sites de rencontre respectables sont gérés par des entreprises légitimes, il est assez rare que vous en découvriez un qui soit entièrement gratuit. Si vous utilisez un mauvais site dans le seul but d’économiser de l’argent, vous ne pourrez pas rencontrer la bonne personne et pourrez même être impliqué dans une arnaque.

Si vous craignez d’être exposé sur une escroquerie, il peut être difficile de décider d’utiliser un site ou une application de rencontre. Cependant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car il est assez simple de discerner la différence entre un site de rencontre sérieux et un mauvais site si vous êtes conscient de quelques éléments. Le point essentiel à retenir est de vérifier que le site web est géré par une entreprise réputée et de consulter les avis sur un comparateur de sites de rencontre.

couple qui s'est rencontre en ligne

Combien coûte l’utilisation d’un site de rencontre réputé ?

Si vous êtes à la recherche d’un site de rencontres sympa, vous êtes probablement curieux de connaître le prix. Si vous avez été sur un site de rencontres pendant une période prolongée, vous avez presque certainement été surfacturé. Il est important de déterminer à l’avance le coût d’un site décent pour éviter de se retrouver dans une telle situation.

Un site de rencontres devrait coûter entre 20 et 40 € par mois, en fonction des services proposés. Bien sûr, chaque site a son propre barème de prix, mais tant que vous restez sous la barre des 50 € par mois, tout devrait bien se passer. Toutefois, ce tarif ne s’applique qu’aux utilisateurs masculins, et de nombreux sites offrent un service gratuit aux membres féminines.

Il existe deux principaux types de sites de rencontre : ceux qui proposent un abonnement payant et ceux qui ont un système de crédits. Chacun présente des avantages et des inconvénients. Il est donc préférable de choisir un site de rencontre dont la structure de prix vous convient.

Les abonnements

Vous pouvez dépenser autant ou aussi peu que vous le souhaitez chaque mois en utilisant un système de prix fixe. Vous ne serez pas facturé un centime supplémentaire, quel que soit le nombre de messages que vous envoyez ou de profils que vous consultez.

L’aspect le plus intéressant est que vous payez à l’avance, ce qui vous évite de vous sentir coupable de trop payer. Le prix varie d’un site à l’autre, mais il est souvent de l’ordre de 30 € par mois pour un site d’adhésion. Cependant, si vous payez plusieurs mois à l’avance, le tarif mensuel est souvent moins cher, et dans certaines situations, si vous payez 12 mois à l’avance, le tarif mensuel est inférieur de moitié.

L’avantage d’un site d’adhésion par rapport à un système de crédits est que vous pouvez dépenser plus sans vous soucier de votre solde. Le seul point négatif est que vous devez payer à l’avance, ce qui signifie que vous perdrez votre argent si vous décidez de partir à mi-chemin.

Système à crédits

Vous ne payez que pour les services que vous utilisez. Le système à crédits (ou jetons) vous permet de payer uniquement les services que vous souhaitez. Par exemple, « 3 crédits pour chaque message » ou « 1 crédit pour chaque consultation de profil ».

Si vous n’avez plus de crédits, vous pouvez toujours en racheter, ce qui en fait une alternative fantastique pour les personnes qui souhaitent utiliser le moins possible le site de rencontre. Le coût de chaque crédit varie selon le lieu, mais vous pouvez vous attendre à payer assez cher chaque crédit.

L’inconvénient du système de jetons est que si vous en accumulez trop, vous serez facturé, mais de nombreux sites offrent un moyen d’obtenir des crédits gratuits.`

rencontre

Quel est le meilleur site de rencontre ?

Le meilleur site de rencontre va dépendre du type de rencontre que vous souhaitez, comme nous venons de la voir précédemment. Par exemple, si vous souhaitez enfin vous poser et avoir une relation stable et sérieuse, mêmes les meilleurs sites de rencontre libertins ne seront vous satisfaire, car ils offrent un lieu de rencontre uniquement pour les libertins.

En revanche, les sites de rencontre sérieux s’adressent aux célibataires à la recherche d’une relation amoureuse et durable. Toutefois, ces sites de rencontres ne sont pas tous efficaces et certains sont même des escroqueries. Nous vous recommandons donc de notre classement des sites de rencontre et nos avis.

De plus, la sécurité joue un rôle majeur dans la détermination d’un bon site de rencontre. Le site est dans l’obligation de sécuriser et protéger toutes vos données. En choisissant l’un des meilleurs sites de rencontre belge, vous n’aurez aucun soucis à vous faire concernant la protection de votre intimité virtuelle.

Aussi, le nombre d’utilisateurs actifs joue un rôle prépondérant dans le choix d’un site. Plus le nombre d’utilisateurs actifs est élevé, plus vos chances de rencontre sont élevées. A noter qu’un site de rencontre peut avoir un très grand nombre de membres actifs mais une très faible proportion de femmes. La proportion de femmes actives sur le site est d’autant plus important.

Ainsi, pour déterminer votre meilleur site de rencontre, vous devez d’abord savoir quel type de relation vous souhaitez. Ensuite, vous pouvez choisir le numéro 1 de nos classements selon les rencontres désirées (sérieuses, séniors, coquines, libertines…). Nous avons pris en compte l’ensemble des critères importants pour vous proposer des classements pertinents.

Les sites de rencontre fonctionnent-ils en Belgique ?

De nombreuses personnes hésitent à tenter les rencontres en ligne, en partie à cause des reportages des médias sur les sites d’adultère ou les sites qui se concentrent uniquement sur les rencontres sexuelles.

Les récentes révélations concernant des comptes frauduleux sur des services de rencontre qui visent à escroquer les individus autant que possible n’inspirent pas confiance quant à la possibilité de rencontrer le compagnon idéal en ligne.

Cependant, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac puisqu’il existe quelques sites de rencontre dignes de confiance en Belgique qui peuvent vous aider à trouver quelqu’un avec qui vous pourrez former une relation à long terme.

La réponse à la question de savoir si les sites de rencontre fonctionnent est qu’ils fonctionnent. Mais vous devez choisir le bon site pour cela. C’est pourquoi nous avons créé un classement des sites pour chaque type de rencontre désiré afin de vous faciliter les choses.

Comment fonctionnent les sites de rencontre belges ?

Les sites de rencontres belges sont extrêmement simples à utiliser. Vous vous inscrivez, créez un profil, téléchargez une photo, puis vous partez à la recherche d’un ou d’une partenaire. Sur la base de votre profil et de vos préférences, le site tentera de vous mettre en relation avec quelqu’un de compatible. Cependant, vous pouvez toujours rechercher et contacter des personnes par vous-même.

Dans l’ensemble, l’utilisation d’un site de rencontre de Belgique est simple, mais ne vous attendez pas à des miracles. Il peut s’écouler beaucoup de temps avant d’obtenir un véritable rendez-vous. Bien sûr, il y a des situations plus réussies, mais il y a aussi des situations qui prennent beaucoup plus de temps ou qui n’aboutissent pas du tout à un partenariat durable.

De nos jours, de nombreuses personnes utilisent des applications de rencontre telles que Tinder et Badoo. Cependant, il a été démontré que l’utilisation d’une simple application de rencontre réduit vos chances de réussite. Les meilleurs sites de rencontre belges augmentent considérablement vos chances de réussite pour une relation sérieux.

Les femmes indiquent qu’elles sont contactées immédiatement après s’être inscrites sur un site, surtout si elles téléchargent des photos attrayantes. Ce processus est beaucoup plus lent pour les hommes ; en ce sens, il est analogue à la vie réelle. Là encore, plus votre photo et votre description sont belles, plus vous avez de chances d’être contactée.

Les meilleurs sites de rencontre proposent sur leurs sites un tchat belge où vous pourrez dialoguer avec des milliers de personnes en ligne à la recherche de nouvelles rencontres ?

rencontre

À quoi devez-vous faire attention sur un site de rencontre ?

Méfiez-vous des sites de rencontre qui vous font payer chaque message. Ces sites emploient souvent des animatrices pour vous faire croire que vous êtes en contact avec quelqu’un alors qu’en fait, ils ne s’intéressent qu’à votre argent.

Les femmes étant contactées beaucoup plus rapidement, il est particulièrement essentiel qu’elles fassent preuve d’une extrême prudence lorsqu’elles divulguent des informations personnelles. Nous savons tous qu’il existe sur Internet des personnages peu recommandables qui profitent de la confiance des autres.

Si vous n’avez pas confiance en un profil ou si vous êtes fréquemment harcelé par quelqu’un, prévenez les responsables du site de rencontre. Les sites de rencontre dignes de ce nom prendront les mesures nécessaires pour lutter contre ce comportement. Si vous n’obtenez pas de réponse, ou si celle-ci est inadéquate, désabonnez-vous immédiatement et partagez votre expérience avec d’autres personnes sur le site.

Si vous finissez par sortir avec quelqu’un d’un site de rencontres, assurez-vous qu’il dispose d’autant d’informations que possible. Le nom de la personne, peut-être un numéro de téléphone que vous avez fourni. Sur quel site l’avez-vous rencontré, et quel était son nom sur le site ? Et où vous êtes-vous rencontrés ?

En termes de lieu, rencontrez-vous dans un endroit neutre avec un grand nombre de personnes, au moins la première fois. C’est aussi une bonne idée de demander à un ami de vous contacter à une certaine heure pour s’assurer que tout va bien.

Site de rencontre gratuit ou payant : que choisir ?

Beaucoup d’internautes ont tendance à chercher impérativement le meilleur site de rencontre gratuit de Belgique pour ne rien payer. Notre expérience dans la rencontre en ligne, nous montre que cette stratégie n’est pas très pertinente.

Effectivement, en utilisant un site de rencontre belge à inscription gratuite vous n’aurez pas à débourser le moindre centime mais pour un résultat bien moindre. Les sites de rencontre totalement gratuits possèdent une profusion d’hommes mais un très faible taux de femmes Belges à rencontrer. Le peu de femmes présentes sur ces sites gratuits sont bombardés de messages et finissent par fuir rapidement.

Attention, nous ne disons pas qu’un site de rencontre belge payant est automatiquement mieux qu’un site de rencontre belge gratuit. Toutefois, les meilleurs sites de rencontre payants de Belgique sont bien plus efficaces pour faire des rencontre avec des hommes ou des femmes de Belgique sur internet. Le top des sites de rencontre payants ont un taux de membres actifs élevé et une bien meilleure parité entre les deux sexes.