Rencontre libertine : classement des sites libertins Belges

Ils existent de nombreux sites libertins en Belgique pour la pratique du libertinage. Beaucoup sont des arnaques ou manquent grandement d’efficacité. Ainsi, quand il s’agit de choisir le meilleur site libertin, il n’est pas simple de le sélectionner. Nous avons testé évalué pour vous la majorité des sites de rencontre libertine Belge afin de rencontrer des libertins de Belgique en toute sécurité. Notre classement de sites libertins se fondent sur de divers critères : fiabilité, efficacité, ratio hommes/femmes, sécurité…

Classement des meilleurs sites libertins de Belgique

1

C-Date

c-date.be

Le meilleur site de rencontre sexuelle en Belgique !

Parfait ! 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Visiter le site


2

Erotilink

EROTILINK

Un des meilleurs sites pour faire des rencontres libertines en Belgique !

Exceptionnel ! 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Visiter le site


3

Xflirt

XFLIRT-LOGO

Un bon site adulte pour rencontrer des libertines Belges !

Bon ! 3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)

Visiter le site


Les sites de rencontre libertine Belges en détail

1# C-date, le meilleur site libertin

C-Date est le site libertin de référence pour rencontrer des libertins de toute la Belgique. Bien que le site ne soit pas à proprement parler un site spécialisé dans les rencontres libertines, il est le site possédant le plus de libertines et de couples libertins de Belgique. D’une fiabilité sans pareil, ce site de rencontre coquine se démarque des autres sites libertins par sa facilité de rencontrer des pratiquantes du libertinages. Il vous suffira juste de compléter vos préférences sexuelles sur votre profil. Le meilleur site libertin de Belgique en 2020 !

Site internet : https://www.c-date.be/

2# Erotilink, le site libertin en croissance

Erotilink a connu une forte croissance en Belgique dans le domaine de la rencontre libertine ces derniers temps. Erotilink est un des meilleurs portails pour faire des rencontres sexuelles entre adultes consentants. Les rencontres libertines font partie des pratiques les plus prisées par les membres de ce site. Si ce site n’est également pas un site purement libertin, Erotilink n’a rien à envier aux spécialistes dans ce registre. Les membres féminins sur ce site sont connues pour être de vraies tigresses et ont un goût prononcé pour le libertinage.

Site internet : https://www.erotilink.com/

2# Xflirt, le site dédié aux rencontres sexes

Xflirt se classe en troisième position des meilleurs sites de rencontre libertins. Xflirt est un site de rencontre coquine qui compte de milliers de libertines de Belgique en quête de nouvelles relations libertines. Ce site n’atteint pas le niveau du site C-date mais vous pourrez aisément rencontrer des libertines et des couples libertins de votre ville. Xflirt est un site de rencontre qui compte dans ses rangs des centaines de milliers de femmes coquines Belges ouvertes au libertinage ainsi qu’aux autres pratiques sexuelles en vogue (échangisme, bondage, domination…).

Site internet : https://www.xflirt.com/


 

couple libertin

Où faire une rencontre libertine en Belgique ?

Le meilleur site libertin

Le meilleur site libertin (voir notre classement) est le meilleur moyen pour avoir des relations libertines. Les femmes libertines de Belgique utilisent principalement le meilleur site de rencontre libertine pour rechercher un partenaire.

Il vous donnera la possibilité de rencontrer des femmes libertines à votre goût et qui ne font pas de manière ! Il est recommandé de ne pas s’inscrire sur d’autres sites libertins qui n’ont pas prouvé leur efficacité et qui récoltent bien souvent des tas d’avis négatifs sur les forums libertins.

Les sites d’annonces libertines

Beaucoup de sites sont spécialisés dans les annonces libertines. Ces sites sont squattés par une masse d’hommes qui postent une annonce libertine où ils affichent leurs recherches d’une femme libertine ou d’un couple libertin de toute la Belgique (Bruxelles, Gand, Charleroi, Liége, Anderlecht, Mons, Namur, Tournai…).

Les annonces sont globalement postées depuis des années et une minorité répondent encore à leurs annonces libertines postées. Ces sites d’annonces libertines n’ont donc rien d’exceptionnelle et ne méritent pas que vous vous attardiez dessus si vous voulez faire une rencontre libertine dans un temps limité.

Les clubs libertins

Les clubs libertins et les soirées libertines sont une solution pour faire des rencontres libertines. Il en existe un certain nombre en Belgique. Ces lieux sont entièrement dédiés aux libertins et aux échangistes de Belgique. Le choix dans les clubs libertins est assez limité par rapport aux sites de rencontre et le tarif pour entrer dans ces établissements sont très élevés. De plus, la plupart du temps, seuls les couples et les femmes seules sont acceptés.

Les soirées libertines privées

Les soirées privées sont souvent organisées par des couples libertins et/ou échangistes qui préfèrent ne pas se rencontrer dans le bruit et l’agitation d’un club. Cela peut se faire dans un lieu, mais aussi au domicile des gens. Cependant, vous ne pouvez pas simplement y entrer. En général, il vous faut une invitation d’un autre couple libertin.

Si vous êtes novice en matière de libertinage et d’échangisme, cela peut être difficile, mais les ressources énumérées ci-dessus peuvent vous aider. Grâce au site libertin, vous pouvez rencontrer des libertins et des échangistes et obtenir une invitation à une soirée privée.

Le respect de chacun est, une fois encore, une expression cruciale ici. Même lors d’une soirée libertine privée, tout le monde respectera vos limites personnelles. Bien que l’environnement soit considérablement plus intime que dans un club, rien n’est exigé et presque tout est permis.

Les vacances libertines

Des vacances libertines ne sont pas quelque chose que l’on prend à la légère. Tout simplement parce que les vacances coûtent généralement cher. Vous ne partez généralement pas en vacances libertines si vous êtes totalement novice et que vous essayez encore de savoir si c’est pour vous. Si, par contre, vous savez déjà que le style de vie vous convient, des vacances libertines sont une excellente occasion de rencontrer des libertines belges. Elles sont organisées sous différentes formes.

Des vacances minuscules et personnelles pour deux couples aux super grandes vacances libertines sur un terrain de camping naturiste comme le Cap d’Agde dans le sud de la France, il y en a pour tous les goûts. Cela peut être un peu intimidant pour les libertins et échangistes débutants, mais si vous êtes déjà familiarisé avec le monde, c’est une excellente occasion de se défouler avec des personnes partageant les mêmes désirs sexuels.

couple libertin

Un site libertin gratuit : efficace ou non ?

Un site libertin gratuit est un site où les membres peuvent réaliser des rencontres libertines gratuitement en Belgique. Mais est-il vraiment efficace ?

Un site libertin gratuit attire globalement une grande proportion d’hommes et vous n’aurez qu’un très faible choix de femmes libertines seules. Les femmes privilégient les sites payants (qui sont gratuits pour les femmes) car ces sites offrent une service Premium. De plus, sur ce genre de site, les membres sont en très faible comité et une bonne partie des membres sont inactifs.

Sur un site libertin gratuit, les faux profils et les arnaques pullulent. Le manque de moyens de ces sites gratuits ne permet pas d’avoir un site fiable et sécurisé. Il est ainsi risqué de s’aventurer sur ces plateformes où règnent l’insécurité.

Enfin, lors de nos tests, il nous a été impossible de trouver un site libertin à la fois gratuit et efficace. Le faible revenu de ces sites n’offre pas la possibilité d’offrir de bons sites pour les internautes.

Un site 100 % gratuit n’a donc rien d’efficace et n’offre pas une bonne alternative aux sites payants. Il est préférable de s’orienter vers des sites de rencontre libertine payants mais qui sont gratuits pour les femmes (comme ceux de notre classement). En payant quelques euros par mois, vous vous assurez de faire des rencontres libertines réelles et rapides.

Rencontre libertine : pourquoi les faire sur internet ?

Pourquoi, en tant que libertin, choisiriez-vous de faire des rencontres en ligne, par exemple via un site de rencontre libertine, plutôt que par d’autres moyens ? Traditionnellement, les libertins se rendent au club libertin pour rencontrer de nouvelles personnes intéressantes ou pour participer à des activités sexuelles avec d’autres. Découvrez les arguments en faveur d’une rencontre libertine en utilisant un site libertin de Belgique !

Si vous n’aimez pas les clubs libertins

L’environnement d’un club libertin ne convient pas à tout le monde. Vous y êtes peut-être allé quelques fois, mais l’environnement détendu et ouvert n’est pas ce que vous recherchez. Depuis que de nombreux sites de rencontre libertins de Belgique sont disponibles, il n’est plus indispensable de créer vos connexions échangistes dans un club libertin, car vous pouvez également utiliser un site pour rencontrer des couples libertins et des femmes libertines à la recherche d’un rendez-vous libertin.

Complémentaire aux clubs libertins

Pour commencer, la rencontre libertine en Belgique via Internet peuvent constituer un excellent complément aux soirées que vous passez actuellement dans les clubs libertins. L’un n’excluant pas l’autre, vous pouvez utiliser les deux types de rencontres échangistes en même temps sans interférer l’un avec l’autre.

Peut-être n’avez-vous pas le temps de fréquenter un club aussi souvent que vous le souhaiteriez, ou le club libertin le plus proche est encore très éloigné. Dans ce cas, un site libertin peut être un moyen fantastique de rencontrer de nouvelles personnes libertines dans votre région.

Rencontrez des libertins désirant se rencontrer dans un club libertin

Les rencontres libertines sur Internet peuvent également être une merveilleuse méthode pour rencontrer des femmes et des couples charmants avant de se rendre dans un club libertins. De nombreuses personnes aiment passer un week-end dans une autre ville et y réserver un hôtel avec l’intention de fréquenter un ou plusieurs clubs dédiés aux libertinages.

Les rencontres libertines ou autres rencontres sexuelles sont également d’excellentes raisons de rechercher des invités supplémentaires à l’avance. C’est très amusant et cela augmente souvent vos chances de faire une rencontre libertine intéressante si vous établissez à l’avance quelques contacts avec les libertins qui seront présents dans le club ce soir-là.

couple libertin

Un site libertin est ouvert à toutes les personnes de Belgique

De nombreux sites de rencontres figurant dans notre liste des meilleurs sites libertins ne sont pas uniquement destinées aux personnes libertines. Par conséquent, si vous n’êtes pas un libertin mais que vous vivez une relation ouverte, vous pouvez également utiliser ces sites.

Dans une relation libertine, vous n’allez pas à des rendez-vous en couple, mais vous vous autorisez mutuellement à aller à des rendez-vous libertins avec des personnes autres que votre propre conjoint. Cette relation se distingue de l’adultère en ce sens que vous êtes au courant des expériences de l’autre et que vous vous les offrez mutuellement.

Si vous avez une relation libertine, vous en discutez librement avec l’autre et vous établissez des engagements explicites que vous tiendrez, un peu comme dans le cas de l’échangisme. Par conséquent, vous pouvez facilement vous inscrire sur une site de rencontre libertin pour faire de nouvelles connaissances puisque vous n’avez pas à garder le secret vis-à-vis de votre conjoint habituel.

Les précautions à prendre lors d’une rencontre libertine

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous sortez avec des libertines et que vous souhaitez faire connaissance sur un site de rencontre libertin ou même organiser un rendez-vous directement ? Nous avons compilé des conseils utiles pour vous aider à démarrer. Ces conseils concernent les rencontres libertines en ligne.

Soyez précis

Indiquez clairement dans votre profil ce que vous recherchez. Si tout se passe bien, vous et vos collègues libertins aurez conclu les accords appropriés sur le type de rendez-vous que vous souhaitez faire et avec qui.

Mais il est tout aussi important de choisir les pratiques sexuelles que vous souhaitez partager avec d’autres personnes et ceux que vous souhaitez garder pour vous. Il peut être judicieux de l’indiquer sur votre profil. Vous recevrez peut-être moins de correspondances ou de messages, mais les personnes libertines qui vous contacteront seront probablement plus adaptés.

Soignez votre profil

Les rencontres libertines sur Internet sont, bien sûr, très impersonnelles au début, et si vous êtes habitué à l’environnement intime d’un club libertin ou à l’atmosphère joyeuse d’une fête érotique, vous aurez peut-être besoin d’un temps d’adaptation. C’est une bonne idée de mettre les rencontres sur pause ou d’essayer une autre site de rencontre libertin si vous commencez à avoir de mauvaises sensations.

En revanche, prendre contact dès que possible est une approche intelligente pour rendre les choses plus personnelles. Ainsi, au lieu de visiter des centaines de profils, essayez d’établir le contact avec des personnes rapidement.

Méfiez-vous des faux profils

Malheureusement, il existe des profils sur les sites de rencontre libertins qui semblent représenter un joli couple, mais qui sont en réalité un célibataire qui tente d’obtenir un rendez-vous avec un couple de cette manière. La vérité peut alors être immédiatement révélée en skypant ensemble.

Posez alors un ultimatum ou rompez tout simplement la communication puisque ces soi-disant “faux” vous sont inutiles dans votre relation. À moins, bien sûr, que vous ne recherchiez également un plan à trois – auquel cas, il est préférable de le rechercher activement vous-même plutôt que d’accepter de vous faire avoir par ce type.

Prenez vos dispositions

Pour éviter toute déception lors du premier contact réel avec des femmes ou des couples libertine, il est préférable d’établir des accords à l’avance. Si vous avez déjà fait part de vos besoins, de vos désirs et de vos limites dans le premier conseil, il est bon de les réaffirmer lors d’un chat en ligne, d’une vidéoconférence ou de votre première rencontre libertine en personne. Vous serez ainsi certain qu’il n’y aura pas de malentendus.

Comparateur des sites de rencontre belges