Il s’avère que vous êtes certainement perdant si vous ne posez pas de photo de profil sur un site de rencontres. Tout en rédigeant votre profil, nous vous expliquerons pourquoi le fait de ne pas inclure de photo vous coûtera cher.

C’est inefficace en termes de temps et d’argent. Par exemple, supposons que vous échangez des messages avec quelqu’un depuis un mois et que vous décidiez de le rencontrer en personne. Vous avez reçu un excellent message et vous êtes impatient de le rencontrer.

Cependant, lors de la rencontre, vous découvrez qu’il/elle n’est pas enthousiaste et que la discussion ne se passe pas bien. C’est une possibilité dans la vie réelle. Si vous publiez une photo de vous, la personne sera à quoi vous ressemblez avant de vous rencontrer, ce qui vous permettra d’éviter cette malheureuse circonstance.

Découvrez tous nos conseils sur la photo de profil à choisir sur un site de rencontre et optimiser vos chances de réussite avec vos futures conquêtes.

photo de profil sur un site de rencontre

Comment choisir les bonnes photos de profil pour un site de rencontre ?

Pour être honnête, vous n’avez pas besoin d’engager un photographe professionnel, de vous rendre dans un studio, d’inonder votre photo de lumière, puis de la manipuler pour obtenir une « image miracle » !

Quel est le pire scénario si vous rencontrez quelqu’un qui n’est pas la personne sur la photo ? N’est-ce pas le pire ? Vous n’êtes pas tenu de prendre une « image miracle », mais simplement une photographie qui vous capture tel que vous êtes vraiment.

Ce qu’il faut rechercher dans une photo de profil : un sourire authentique, des vêtements soignés, utilisez un éclairage naturel ou encore le contexte de la photo (en train de faire du sport par exemple).

Un beau sourire

Il peut être difficile d’afficher un sourire authentique pendant la prise de vue. Si vous êtes trop préoccupé par votre apparence, vous risquez de développer une expression rigide. Il existe une excellente méthode pour obtenir un sourire authentique. Demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous photographier lorsque vous vous amusez.

Lorsque vous vous amusez avec vos amis ou que vous pratiquez un passe-temps, vous êtes certain de sourire. C’est une bonne idée d’inviter un ami ou un membre de la famille à vous prendre en photo. Cela peut s’avérer difficile au début, mais si vous prenez votre temps, vous oublierez que vous êtes pris en photo et vous obtiendrez un grand et confortable sourire.

photo de profil sur un site de rencontre

Le style vestimentaire

Il est préférable de prendre une photo de vous dans votre état naturel ! Ils s’intéressent à ce que vous portez. Restez basique et largement acceptable si vous voulez rencontrer beaucoup de gens. Pour les hommes, une chemise blanche et un pantalon chino sont préférés, tandis que les femmes aiment une robe croustillante.

Utilisez l’éclairage naturel

Plus la photo est sombre, plus le sujet semble sombre. Cependant, prendre de belles photos avec un flash ou un éclairage n’est pas toujours évident pour les novices. Dans ce cas, il est préférable de photographier à l’extérieur, à la lumière naturelle. Même les photographes experts s’accordent à dire que la meilleure méthode pour capturer des personnes est la lumière naturelle.

Toutefois, évitez de photographier en plein soleil, car cela a tendance à assombrir le visage. Si vous photographiez à l’intérieur, vous pouvez également le faire près d’une fenêtre avec beaucoup de lumière naturelle, en utilisant l’autre côté de la vitre comme arrière-plan.

Tenez compte du contexte

Même si la photo de profil semble être nette et propre, un intérieur crasseux la fera paraître négligée. Le contexte est l’une des méthodes les plus efficaces pour se faire une idée de la personnalité et du caractère d’une personne. Considérez attentivement votre passé et tirez-en le meilleur parti.

Par exemple, vous pouvez prendre une photo de profil dans laquelle vous participez à un combat de boxe, cuisinez un gâteau, promenez votre chien ou encore faites du surf. Il est facile pour les autres de discerner vos centres d’intérêt. Cela augmente la probabilité que vous soyez contacté par quelqu’un qui partage vos intérêts.

De plus, si vous avez des intérêts similaires, vous n’aurez aucune difficulté à communiquer entre vous. En conclusion, le meilleur moment pour prendre des photos est pendant la journée et avec vos activités préférés.

photo de profil sur un site de rencontre

Ce qu’il faut éviter pour une photo de profil

Certaines techniques photographiques peuvent être préjudiciables si vous les postez sur un site de rencontre. Découvrons tout de suite ce qu’il faut éviter pour une photo de profil.

Selfies

Évitez de prendre des selfies, surtout si vous êtes un homme, car ils peuvent vous faire paraître narcissique. Si vous êtes obligé de prendre une photo de vous-même, coupez-la soigneusement pour qu’elle semble avoir été prise par quelqu’un d’autre.

Des photos trop obsessionnelles

Si votre passe-temps est la musculation et que vous partagez des images dénudées sur les médias sociaux, les gens seront rebutés. Évitez de poster des images trop obsessionnelles de vos centres d’intérêt, car cela pourrait réduire vos chances de rencontrer quelqu’un.

Les montages photo

Il est tentant de modifier vos images à l’aide d’applications. Modifier la luminosité, changer la couleur, etc. Tout est beau et merveilleux. Cependant, il est trop simple de perdre de vue les limites et de se retrouver avec quelqu’un de tout à fait différent ! Évitez cela, car cela donnera une mauvaise image de vous deux lorsque vous vous rencontrerez en personne.

Des photos avec des personnes

Certains sites web interdisent l’inclusion de personnes sur une photo de profil. Si vous souhaitez utiliser une photo qui comprend plus d’une personne, réduisez-la pour n’inclure que vous.

photo de profil

Comment augmenter vos chances de réussite sur un site de rencontre avec votre photo de profil ?

Maintenant que vous avez obtenu une photo qui vous ressemble, comment l’inclure dans votre profil ? Tout dépend de la façon dont vous la formulez. Commencez par une image principale et deux images secondaires.

Si vous avez plusieurs images sur votre profil, vous pouvez voir le visage de la personne sous différents angles et avoir une meilleure idée de qui elle est. De même, si vous n’avez qu’une seule photo, l’autre personne peut se demander s’il s’agit d’une photo miraculeuse.

Le taux de réponse moyen est multiplié lorsqu’une sous-photo est fournie, ce qui indique que la présentation d’une sous-photo est essentielle. Les gens veulent voir un côté de vous qui n’apparaît pas sur votre photo principale. Pour votre photo secondaire, modifiez le fond, l’émotion, la perspective, la taille et la tenue.

Pensez donc à créer un écart dans votre photo secondaire. Cependant, trop d’écarts pourraient donner l’impression que vous êtes une personne difficile à connaître, alors assurez-vous d’avoir le nombre approprié de sous-photos. Juste assez pour piquer l’intérêt des partenaires potentiels. Commencez par deux photos de profil sur un site de rencontre , juste assez pour piquer leur intérêt.

Ne pas avoir une photo de profil est une mauvaise idée

Pas de présence dans certaines recherches

De nombreux sites de rencontres proposent un outil de « recherche par photo » qui vous permet de trouver des personnes sur la base de leur photo. Si vous ne téléchargez pas votre photo sur le site, elle peut ne pas apparaître dans la recherche. Si vous essayez de rencontrer quelqu’un et qu’il est incapable de vous localiser, cela ne sert pas à grand-chose.

Vous serez méprisé

Sur Facebook, par exemple, vous pouvez hésiter à accepter une demande d’ami de quelqu’un qui n’a pas de photo de profil et dont vous ne reconnaissez pas le nom. Il en va de même avec les sites de rencontre. S’ils n’ont pas de photo de profil, vous pouvez vous demander : « Est-ce que c’est un faux compte ? ». Sans photo sur votre site, les visiteurs supposeront que vous êtes un fake, ce qui diminue considérablement vos chances de recevoir une réponse.

En d’autres termes, si vous partagez une photo de vous, vous augmentez vos chances d’être contacté par une personne qui admire votre apparence et votre personnalité. Par conséquent, vous devriez absolument télécharger votre photo sur un site de rencontres !

photo de profil sur un site de rencontre

Est-il prudent de télécharger une photo de profil sur un site de rencontre ?

Il existe une certaine nervosité liée au téléchargement d’images sur Internet. Considérez quelques-uns de ces points.

Peur d’être utilisé

Vous craignez peut-être que vos images soient exploitées pour créer un contenu sexuellement explicite. Cependant, le risque de fuite d’images est le même sur toutes les plateformes de médias sociaux. Par exemple, si vous avez 50 images sur Instagram, elles risquent toutes d’être divulguées, mais vous avez simplement quelques photos sur un site de rencontres.

C’est moins risqué que de divulguer vos photos privées, car il est peu probable qu’elles soient humiliantes. De plus, personne ne saura d’où proviennent les photographies. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter sur les meilleurs sites de rencontres, car ils sont totalement sûrs. C’est bien plus sûr que de télécharger vos images sur d’autres sites de réseaux sociaux. Cependant, vous devez toujours faire preuve de prudence et trouver un site connu qui a la réputation d’être « bon » !

La peur d’être divulguée

Si vous avez peur que vos amis apprennent des choses sur vous, vous pouvez vous sentir humilié. Mais réfléchissez à ceci. Les personnes qui apprennent que tu es sur un site, le sont aussi également. Ils sont presque certainement aussi humiliés que toi, et donc peu susceptibles d’en parler à qui que ce soit.

Manquer de confiance

« Je ne suis pas sûr de mon apparence et j’ai peur de ne pas être pris au sérieux ». Les préférences de chacun sont uniques. Vous n’avez pas besoin de présumer que personne ne s’intéressera à vous.

Même si vous ne recevez pas beaucoup de réponses à la suite de votre photo, ceux qui en reçoivent acceptent votre look, ce qui vous donne plus de confiance pour continuer.

Toutefois, si vous continuez à manquer de confiance, nous vous proposons de vous abstenir de poster une photo dans un premier temps et d’en envoyer une après avoir fait connaissance par message.

Si votre échange de messages est fructueux, vous aurez l’impression d’avoir des intérêts et des passe-temps similaires et, surtout, vous développerez un attachement l’un envers l’autre. Le seuil a été réduit pour vous deux à ce moment-là, et vous êtes plus enclin à accepter la photo.

Il est improductif de rencontrer quelqu’un sans lui montrer vos photos, alors assurez-vous qu’il les voit à un moment ou à un autre.

Pour conclure

Le fait de soumettre ou non votre photo sur les sites de rencontres a un impact important sur la réaction des gens à votre égard et sur la fréquence à laquelle ils répondent à vos e-mails. Le point critique est de dépeindre votre attrait réel dans vos photos. Plus vous vous efforcerez d’être séduisant, plus vous finirez par vous blesser.

Récapitulons certains des principaux sujets afin que vous vous sentiez à l’aise pour soumettre vos photos de profil :

  • Choisissez un site de rencontre fiable
  • Télécharger au moins une photo de profil
  • Prenez un photo naturelle et de manière appropriée
  • Utilisez des photos secondaires pour améliorer votre profil
  • N’oubliez pas que la photo doit vous refléter réellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 × 4 =